Historique

Jean Lacroix a constitué son vignoble en 1968. Il fonda sa famille en 1970 en épousant Arlette, qui donna naissance en 1971 à leur 1er fils, Stéphane.

Très vite l’option du Champagne fut prise. Tout était à faire et à construire, ils décident donc de commencer à commercialiser en 1974…la marque est née : le « Champagne Lacroix ».

Ils construisent au centre du village la maison familiale, avec les caves et le cellier, qui devint le siège de l’exploitation.

La production de raisins et la vente de Champagne se sont développées au fil du temps par la location mais aussi par le rachat de parcelles de vigne.

1978, fut marqué par la naissance de leur 2ème fils Anthony, qui après des études de viticulture-œnologie et l’apprentissage d’un savoir-faire familiale revient travailler sur l’exploitation en 1999. Le Champagne Lacroix augmente ses ventes en passant de 60 000 bouteilles à 80 000 bouteilles.

Il sera suivi en 2006 par son épouse, Céline, rencontrée en 1997 à l’école viticole d’Avize. Ils ont depuis donné naissance à la 3ème génération : leur fille Eden en 2005 et leur fils Ethan en 2008. Face à une demande de plus en plus importante, les quantités produites se multiplient engendrant une clientèle plus conséquente.

L’idée de produire un Champagne d’une qualité digne des plus grands a toujours été un objectif et une recherche permanente. C’est pourquoi l’exploitation a évolué au fil du temps en se modernisant au cours des années, jusqu’à la création en 2010 d’un bâtiment viticole, plus spacieux, pour y accueillir un centre de pressurage plus moderne, une nouvelle cuverie et des caves. Toute l'exploitation est enfin regroupée pour permettre d'améliorer au quotidien leur travail.Ces nouvelles installations ont accueilli leur première vendange en septembre 2010.

Depuis octobre 2016, Céline et Anthony vous accueillent dans la nouvelle salle de dégustation au 4 rue des Genêts.